Festival Cirque au Sommet à Crans-Montana

Je dois l’avouer, j’aime bien Cuche & Barbezat. Alors quand j’ai vu qu’ils seraient maîtres de cérémonie à l’édition de cette année de Cirque au Sommet (dont Jean-Luc Barbezat est d’ailleurs l’un des producteurs), je me suis dit que cela me donnait un très bon prétexte pour aller passer quelques jours à Crans-Montana.

Cirque au Sommet est un festival de cirque qui semble s’être donné comme mission de dépoussiérer le cirque et du même coup lui donner de la hauteur. Depuis 2017 il prend ses quartiers en été à Crans-Montana, pour nous offrir un cirque moderne, teinté d’humour et d’audace.

Certains des spectacles se passent sous chapiteau – évidemment, puisque tout moderne qu’il soit ça reste un cirque – mais pas seulement. D’autres ont lieu en extérieur dans la localité de Crans-Montana et même, pour certains, encore plus en altitude sur une scène posée dans les prés à flanc de montagne.

Nous avions des entrées pour l’une des soirées sous chapiteau et le moins qu’on puisse dire c’est que nous avons adoré les spectacles que nous y avons découvert, avec un coup de cœur tout particulier pour la compagnie française Akoreacro et leur spectacle Dans ton cœur. Une pépite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *