Photographie en noir et blanc au Lago d’Orta

Orta San Giulio, une destination appréciée des touristes pour son charme romantique, se cache au bord du lac d’Orta, situé dans la partie nord de l’Italie, à proximité de Domodossola. C’est une petite localité, coincée sur une péninsule à laquelle on n’accède qu’à pied, l’accès aux véhicules motorisés y étant strictement réglementé.

Elle est parcourue de petites ruelles bucoliques et parsemée de places sur lesquelles donnent les vitrines de nombreuses petites boutiques d’artisanat et de cafés qui y installent leurs terrasse pour le plus grand plaisir des passants.

Nous y avons passé récemment quelques jours pour une rencontre familiale, ce qui m’a donné l’opportunité de faire le tour du lac à vélo et de découvrir ainsi toute la beauté du site et des villages alentours.

Si vous deviez vous y rendre, je vous conseille la Pizzeria La Campana et ses belles pizza au feu de bois et si, comme nous, vous êtes adeptes de camping, je ne peux que vous recommander le camping Cusio situé à deux pas, doté d’une piscine, d’une chouette atmosphère et d’un patron passionné de jazz (il y organise d’ailleurs parfois des concerts de blues et de jazz).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *