Le Jardin Sauvage

Je lis depuis longtemps ses écrits dans certains des magazines auxquels je suis abonné (notamment le magazine 4 Saisons), je me suis régalé de son livre « Fake News au jardin » et j’apprécie ses publications sur son blog, suffisamment d’arguments pour avoir envie de visiter un jour le jardin de Aino Adriens, biologiste et naturaliste passionnée de jardinage et de permaculture.

L’occasion s’est présentée récemment grâce à une journée portes ouvertes qui m’a permis de découvrir enfin son « Jardin Sauvage« , un verger de quelque 4000 m2 cultivé en permaculture, un endroit magique pour qui apprécie ce genre de lieux empreints de naturel et de liberté végétale.

La visite s’est faite en automne, un jour un peu gris, des conditions pas particulièrement idéales pour la mise en valeur du lieu il faut bien l’avouer. Sans un peu de correction de balance des blancs pour les réchauffer et dissimuler un peu le climat automnal qui régnait ce jour-là, ces détails qui font le caractère du lieu auraient malheureusement parus bien ternes.

Retour vers le haut