les voix vertes

Le projet des Voix Vertes avait pour but de partir à la rencontre de personnes et de projets défendant des valeurs de proximité, de préservation de l’environnement et de consommation locale et responsable.

Chaque épisode devait être composé d’une immersion photographique, du récit de mon passage et d’un podcast enregistré sur place permettant de découvrir l’activité de mes invités ainsi que les valeurs qu’ils défendent.

Malheureusement, des raisons personnelles m’ont contraint à laisser de côté ce projet après seulement deux épisodes, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

1 / Épicerie La Guintsette

Pour son premier épisode, le projet des Voix Vertes s’en est allé dans les Alpes vaudoises pour y découvrir une épicerie durable, nichée à Leysin là où se tenait à l’époque l’épicerie chez Monique.

Un retour aux sources pour l’endroit et un écrin plein de charme pour un assortiment de produits en vrac, locaux, artisanaux, bons et bios et sélectionnés avec soin par la maitresse des lieux, Élisa Giorgis.

2 / Brasserie Malternative

Dans ce nouvel épisode, c’est du côté de Martigny qu’on part pour y découvrir la brasserie Malternative, une brasserie artisanale qui ne fait aucune concession quand il s’agit de défendre ses valeurs.

Labellisée Bio Bourgeon, la brasserie est allée jusqu’à faire pousser son propre orge et son propre houblon à quelques kilomètres de ses locaux, ceci dans le but de proposer une bière ultra-locale!